JEREZ: Capitale Mondiale du Motocyclisme 2015

La ville espagnole de Jerez de la Frontera a été nommée « Capitale mondiale du motocyclisme 2015» par la FIM.

Cette nomination est une nouvelle initiative avec pour objectif de promouvoir le très large éventail d’activités motocyclistes de la FIM mais également de mettre en avant la région d'accueil en lui offrant une visibilité internationale.

Déjà arrêt incontournable du calendrier MotoGP FIM, Jerez accueillera pour l’occasion un vaste programme d'événements sportifs courant 2015 (manches Superbike, Enduro, Trial ainsi que MotoGP ...). En plus de ce programme riche en activités sportives, Jerez sera également l'hôte de colloques axés sur la sécurité routière à deux roues, la formation et le leadership ainsi que la première conférence FIM sur les femmes et le développement durable.

Le Président de la FIM, M. Vito Ippolito a déclaré: «Avoir Jerez comme première Capitale Mondiale du Motocyclisme est une référence de marque pour les futures villes hôtes. C’est une occasion unique de mettre en valeur la variété et la diversité des Championnats FIM et des nombreuses autres activités de la FIM mais aussi de promouvoir une région et sa culture ».

Check the video! Jerez de la Frontera fue nombrada como Capital Mundial del Motociclismo en 2015. Conocida como la Catedral del Motociclismo, la ciudad lleva más de medio siglo albergando pruebas de velocidad. / Jerez appointed World Capital of Motorcycling 2015. It is the first city in the world to receive this award from the International Motorcycling Federation (FIM).